En année d’échange universitaire en Nouvelle Zélande, j’ai découvert les merveilles de ce petit pays lointain : randonnées spectaculaires, volcans, geysers, plages dorées, etc. Le goût de vivre incarné.
La règle des 6 degrés de séparation, applicable au monde, indique que l’on peut connaître n’importe quel individu suivant une chaîne de 6 personnes, mais c’est globalement une illustration de l’idée que le monde est en fait bien petit. J’adhère assez à ce principe, même si je serais bien curieuse…
Et voilà que ça continue, pour ma plus grande satisfaction, encore une surprise inattendue. Ma camarade allemande est montée dans mon bus, ayant rencontré des imprévus de son côté. Voilà une personne à qui j’aurai dit au revoir plus d’une fois. C’est bien amusant quand ça arrive. Publications similaires : Comme…
Non seulement j’avais attendu de faire cette randonnée, Kepler Track, depuis presque aussi longtemps que j’étais en NZ, mais en plus ça ne pouvait pas mieux tomber. Esprit libéré des exams, humeur au beau fixe avec une excellente nouvelle au compteur quelques heures avant d’attaquer, et l’enthousiasme pour cette randonnée…
Quelle tradition incontournable! L’excédent de bagages tourné à l’art véritable. Ce n’est pas 2, ni 3, mais bien 4 sacs (sans compter les superflus) que j’ai emporté cette fois-ci. Alors dans l’idée de ne pas rater mon bus, j’ai suivi le conseil au combien judicieux de ma colloc de prendre…
Je refuse catégoriquement de voir ce départ de Dunedin comme la fin d’un chapitre. Quelle vision stéréotypée et tellement négative! Ce ne sera qu’une transition. Je compte bien continuer à vivre comme je l’ai fait jusqu’ici, dans le présent. Quoique le futur me réserve, ce sera forcément fabuleux, car si…
Si je dis… état des lieux, fin de contrat de location… de vifs souvenirs, multiples (et agréables?), surgissent sûrement dans l’esprit de tous. Vous avez bien compris, partout dans Dunedin, les flats internationaux sont passés en mode vidage, ménage, bagages. Alors que les exams se poursuivent, et les départs se…
Joie et bonheur, du fond du cœur. Alors que je devais récupérer un fichier sur mon ordinateur, comptant sur sa batterie partielle, j’ai pensé « pourquoi ne pas brancher le chargeur, pour voir… » au cas où un miracle se serait produit. Et, ô miracle, le chargeur fonctionnait à nouveau. Tout le…
Une tour parfaite, que l’on change, en bougeant une pièce, puis une autre, en essayant de prendre la meilleure décision, chacun jouant sa propre pièce. Puis tout s’écroule, et l’on recommence a construire. J’ai bien cru qu’après un an en Nouvelle Zélande, je ne parviendrais pas à faire THE NUMBER…
Intriguant, n’est-ce pas ? Que peut-elle bien vouloir dire cette fois-ci ? S’il y en a qui interprètent cela comme une consommation personnelle excessive de champagne m’ayant conduite a de nombreuses fautes de frappes, et bien je vous dit ***** / zut ! Ce n’est pas du tout ce dont…
Après avoir découvert le décès prématuré de mon lecteur DVD en France, voila que mon chargeur d’ordinateur cesse de fonctionner a son tour. Je suis reconnaissante quand au timing qui aurait pu, a une semaine près, être explosif. Revenant de ma mission « boutiques d’électronique » sans solution de remplacement, qui c’est…