Mission secrète, nom de code EVJF

Ballons EVJFUne préparation qui se voulait aux petits oignons, mais qui a un peu brulé sur les bords. Trois demoiselles d’honneur que nous sommes, nous avons organisé l’événement qui précède l’union d’une jeune fille à son partenaire. Une étape clé qu’il fallait rendre mémorable, d’autant plus lorsqu’il s’agit de l’enterrement de vie de jeune fille d’une amie.

Le tremplin SNCF

Nous étions deux à devoir rejoindre Paris pour l’occasion. Initialement prévu en train, le trajet a rencontré quelques obstacles. Grâce à la grève massive de la SNCF, on s’est retrouvé en un instant avec notre train supprimé, et aucune proposition de solution par cette bande d’incapables. Dans l’urgence, on a pris des billets d’avion. Face à la situation, l’annonce à l’aéroport du retard de notre vol nous a valu un bon fou rire. Mais au terme de cette journée épique, une bonne surprise nous attendait, le beau gosse du vendredi 13. Agent d’accueil Orlyval, il a eu le pouvoir par son regard de laisser la demoiselle qui m’accompagnait sans voix.

Amour, gloire et beauté

Le jour de l’enterrement de vie de jeune fille (EVJF), on a attiré l’élue en gardant le secret de notre présence. Pendant que l’une amenait la demoiselle, les deux autres gonflaient des ballons en se cachant dans les buissons du Parc des Buttes-Chaumont. Apparemment, les ballons sont plus puissants que Facebook. Tandis que nous attendions, 3 groupes sont venus nous demander s’ils pouvaient avoir un ballon. A quoi bon créer des consoles de jeux ?

A l’arrivée de la femme du jour, accueil en fanfare. Portant fièrement son écharpe de « Miss Future Mariée », sa couronne de fleurs et ses ballons, elle s’est vu relever quelques défis, parmi lesquels demander à un passant de chanter le générique de la série « Amour, gloire et beauté ». Une idée qui nous est venue en gonflant les ballons, certainement un effet secondaire du manque d’oxygène.

Les bulles de notre enfance

Jeu nostalgique plein de cachet, les bulles de savon nous ont accompagnées tout au long de la journée. Un accessoire au charme avéré. En défi à demander aux passants, sur les photos, en discutant… tous les moments sont bons pour faire des bulles. Simples à utiliser, les bulles de savon apportent tout de suite une touche de féérie, comme voir la journée se dérouler à travers un filtre vintage. Une note de romantisme, et une pincée d’amusement entre filles.

Concours de miss

Baladant notre miss future mariée dans le Parc des Buttes-Chaumont, nous avons découvert que l’endroit est en fait « THE place to be » pour enterrement de vie de jeune fille (et de vie de garçon). Parsemés à travers le parc, sur l’herbe, sur les pentes des Buttes-Chaumont, plusieurs groupes étaient reconnaissables par leurs déguisements, picnics, jeux, etc. Un lieu mythique d’une certaine manière qui a mené notre future mariée à un relever un concours de miss. Dans le cadre des défis de son propre EVJF, une autre future mariée est venue demander à notre miss de chanter une chanson ensemble. La rencontre de deux EVJF…

Mannequins d’un jour

La première grande activité de cet EVJF à pris la forme d’une séance photo dans le Parc des Buttes-Chaumont. Tantôt en appui sur des rochers, puis en sirène entourée par ses demoiselles, ou encore devant une chute d’eau, la photographe nous indiquait les poses et positions à prendre pour obtenir un album photo qui rappellerai longtemps cette journée à notre amie. Avec quelques accessoires, boas et bulles de savons, nous avons joué les mannequins pour une collection variée de clichés. Un moment amusant pour bien commencer la journée et garder une trace à la fin.

Le pole dance, c’est du sport

Pour intégrer la juste dose de folie à cette journée d’EVJF, on a réservé une surprise à notre miss. Un cours d’initiation au pole dance. Dans une petite salle équipée d’une demi-douzaine de barres de pole dance, la prof nous a appris les bases de quelques figures (spin, etc.). La mise en pratique était sportive, pour les bras et les jambes. Un sport hors du commun. Mais avec un peu d’entrainement, on arrivait toutes à réaliser certaines figures plus ou moins bien. Une activité idéale pour l’occasion, à la fois ludique et originale, qui met dans une ambiance bien particulière pour cette journée unique entre filles.

Gourmandises entre filles

Le reste de la journée a pris la direction de la gourmandise. Des moments simples à discuter avec notre miss, autour de quelques dégustations. De retour aux Buttes-Chaumont, toujours accompagnées par une collection de ballons roses et bleus, on s’est installé sur les pentes dans l’herbe à l’image des autres groupes d’EVJF. Au menu, détente, nouveaux défis, champagne et macarons Ladurée. Agrémenté d’une petite danse de notre miss sur une chanson d’Indochine, et de quelques bulles de savon, c’était le moment de se poser entre filles. Dans la lignée de ce petit goûter, on a fini la journée dans un restaurant italien aux plats succulents. Une journée bien remplie pour notre amie à quelques semaines du grand jour de sa vie.

En bref
Mission secrète, nom de code EVJF
Titre
Mission secrète, nom de code EVJF
Résumé
Trois demoiselles d'honneur que nous sommes, nous avons organisé l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie.
Ecrit par

Les commentaires sont fermés.