Wicked Week

Jour 1-2: Wellington

J’ai quitté Dunedin pour retrouver Heldine et Carson à Wellington, afin de voyager avec eux pendant leur dernière semaine. Le voyage m’a pris deux jours: 2 bus et 1 ferry. Cette Wicked Week qui a commencé lorsque je les ais retrouvés, tandis qu’ils m’attendaient à l’arrivée du ferry, doit son nom à la compagnie de location du mini-van que l’on a utilisé. Les vans Wicked sont peints et permettent de dormir à l’arrière, avec matelas, rangements, couverts fournis, comme un mini camping-car. Le notre était décoré avec les mots « Fook Yu / Fook Mi » (intéressant, n’est-ce pas ?). Tandis qu’ils chargeaient leurs téléphones à Starbucks, j’ai aperçu Tomy, un étudiant hongrois qui vivait avec Heldine et moi dans le même complexe. Totalement imprévu. Mais on était content de revoir un ami après tous les départs. On est tous allés voir le dernier Harry Potter au cinéma, avant de se séparer à nouveau. On a passé la nuit dans le van, en bordure de Wellington.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Jour 3: Kai Iwi beach, la plage de sable noir

Direction Wanganui. Là, on a passé un certain temps dans l’I-site, la principale raison étant un accès à internet et une forte addiction de mes compagnons à la technologie. Dites-vous bien que je vis sans TV depuis que j’ai quitté la France ! Moi j’ai fini ma désintox (tout du moins jusqu’à mon retour en France). Après quelques courses, on a repris la route. On s’est arrêté en chemin à Kai Iwi Beach, une plage au sable noir et moelleux (le terme « soft » étant plus adapté). Ma première plage de sable noir. On a ensuite poursuivi notre chemin jusqu’à Egmont Village, où nous avons mangé des pâtes cuites à l’aide de mon réchaud, et où nous avons passé la nuit.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Jour 4: Mont Taranaki

On a rejoint North Egmont, où nous avons attaqué la Summit Track en direction du sommet de Mont Taranaki. La brume était si épaisse que l’on ne pouvait même pas voir le Mont Taranaki. Ironique. Le temps était dément, particulièrement pourri. Super humide, froid, brumeux, pluvieux, venteux. Après 3h de marche, on a fait demi-tour. On était trempé. Nos vêtements étaient saturés d’eau à leur niveau maximal. Au final, on a dû faire 60% de la randonnée en 5h30. Bienqu’on ait marché sur le Mont Taranaki, on ne l’a jamais vraiment vu. En tout cas, pas plus de 10m en avant. De retour à North Egmont, on s’est changé avant de savourer un chocolat chaud.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


On est ensuite allé à New Plymouth (à proximité de Mt Taranaki) et on a passé une heure dans un waterpark, avec spa pool et slide, le tout à petit prix. Très agréable après notre aventure sur le Mont Taranaki. Et mon record en retenant ma respiration sous l’eau est 55 secondes. On a mangé dans un parc, en observant des vagues s’écraser sur des rochers.

New Plymouth

Puis on a essayé d’atteindre Okau, mais on s’est planté et on a finit sur des routes de campagnes, à conduire de nuit avant de s’arrêter pour dormir.

Jour 5: Waitomo

On a pris notre petit-déjeuner à Taumarunui. On a ensuite rejoint Waitomo et son I-site. Après un déjeuner tardif en ville, on a fait un tour d’une heure à cheval (j’avais Emma). On est allé jusqu’à Otorohanga afin de laver du linge, et on est finalement resté dans un holiday park (hors de prix pour ce que c’est), car c’était la seule solution pour pouvoir finir nos lessives.

Jour 6: spéléo dans les grottes de Waitomo

Rester au holiday park avait au moins un avantage: des vrais plaques électriques. Pour notre petit-déj on a pu manger des quesadillas, des œufs durs, et du nutella sur toast (miam). On s’est rendu à Rap, Raft’n’Rock pour une activité réputé à Waitomo. On parle en fait des Waitomo Caves, car c’est pour les glowworm caves que tout le monde fait le déplacement. L’activité de choix dans ces caves est: caving, ce que l’on a fait, avec descente en rappel (abseiling), tubing / black water rafting (comme à Greymouth, mais plus impressionnant à Waitomo), et un peu d’escalade à la fin. C’était une bonne aventure. On s’est bien éclaté et les glowworm étaient tellement nombreux qu’on aurait dit un magnifique ciel étoilé. On a eu droit à de la soupe à la fin.

On a dinné à Te Awamutu. On y a aussi admiré un jardin de roses.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Enfin, on a rejoint Matamata. Comme il était trop tôt pour dormir, on a joué aux cartes dans le van.

Jour 7: Hobbitton

Depuis Matamata, on est parti en excursion à Hobbiton (le village des hobbits dans Lord Of The Rings), qui était en cours de reconstruction pour le film The Hobbit.

Hobbiton

A la fin du tour, on a encore croisé Tomy. Après une pause déjeuner, on s’est mis en route pour Auckland. On s’est arrêté dans une station service au nord d’Auckland. On y a diné, joué aux cartes et dormi.

Jour 8: Auckland

Dans la matinée, on est retourné en ville. On a pris une navette pour le Kelly Tarlton’s Antarctic Encounter and Underwater World. Il y avait des expos sur des expéditions menées en Antarctique. Très intéressant. J’ai gardé ma main dans de l’eau glacée pendant 60 secondes. Plutôt pas mal. Il y avait aussi des pingouins (j’adore), des raies, et des requins. On a d’ailleurs vu les requins de près, vu qu’on a plongé dans une cage avec des masques, tandis que les requins nageaient librement autour de nous. C’était cool. En quittant Kelly Tarlton’s, j’ai encore repéré Tomy. En NZ, on est sensé pratiquer le kiwi spotting, moi j’ai pratiqué le Tomy spotting (petite blague entre anglophones). On est allé avec lui et ses amis à Mission Bay. On a pris un bus pour retourner au centre-ville, où on a rechargé nos téléphones dans un Starbucks. On a mangé dans un resto italien. On a finit la soirée en jouant aux cartes dans le van.

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Jour 9: au revoir

Carson a déplacé le van d’un parking à un autre vers 6h du mat, tandis qu’Heldine et moi dormions à l’arrière. On est allés récupérer leurs bagages envoyés depuis Dunedin, puis Heldine a finit ses achats de cadeaux souvenirs. Après ça, on a passé 2h30 au food alley, à manger des sushis. Avec 10 sushis chacun, miso soup et salade, on a fait plusieurs pauses pendant lesquelles on jouait aux cartes. Une fois notre repas fini, on a testé le Sky Screamer, ou reverse bungy. En gros, assis sur nos sièges, on se fait catapulter dans les airs. C’était fun. Malheureusement, c’était notre dernière activité. Après, la mission était de retourner le van et de se rendre à l’aéroport pour le départ d’Heldine et Carson direction les US. Triste moment. Mais ça a été une bonne semaine.

Les commentaires sont fermés.